top of page

Concept d'aménagement du Parc ornithologique du lac Noir à Tourville



La municipalité de Tourville a mandaté l'équipe d'Écoterritoire pour concevoir des scénarios d'aménagement du parc afin de mettre à niveau ses équipements et offrir aux visiteurs une expérience à la hauteur du potentiel que présente le parc.


Différents objectifs ont être considérés dans l’élaboration du scénario d’aménagement :


Environnement

Au point de vue environnemental, le développement du parc doit être axé sur une mise en valeur écologique et devait contribuer à renforcer les mécanismes de protection des berges et des milieux naturels. Étant un parc ornithologique, la préservation des habitats fauniques doit être au cœur des réflexions.


Sociocommunautaire

Au point de vue sociocommunautaire, son aménagement doit contribuer à offrir aux résidents un endroit propice à la découverte et à la détente en nature. Cet endroit peut par exemple être le lieu de rassemblement en accueillant diverses activités.


Économique

Au point de vue économique, l’aménagement du parc doit permettre d’accroître le potentiel récréotouristique du village grâce à une mise à niveau et modernisation des équipements en répondant aux besoins actuels et futurs de la population et des visiteurs.

Comments


bottom of page