La municipalité de Stoneham-et-Tewkesbury a mandaté Écoterritoire afin d'élaborer une vision d'aménagement et de développement pour le futur parc linéaire de la rivière des Hurons situé sur son territoire.
Le corridor de la rivière des Hurons est situé à l’intérieur du périmètre urbain de Stoneham-et-Tewkesbury et représente une grande opportunité de développement à plusieurs niveaux:
Le site se situe aux abords des principaux axes routiers du territoire de Stoneham-et-Tewkesbury, réputé en matière de plein air et d’activités récréo-sportives.
Son positionnement à la croisée de grands parcs d’envergure régionale lui confère une grande visibilité et accessibilité, tant par les visiteurs que par les résidents.
La portée du projet envers les résidents est d’autant plus importante qu’il a la capacité de devenir un parc structurant au niveau municipal, par sa proximité avec les milieux de vie, les lieux d’activités et les commerces de proximité.
Le mandat comprenait l'élaboration des objectifs de développement, d'un plan d'action, d'une vision d'aménagement, d'un plan d'acquisition des terrains et d'une estimation budgétaire de classe D.
Comments